Faire le tour du monde ou simplement se rendre dans un pays voisin du notre, c’est une expérience enrichissante. On peut y découvrir des paysages, une autre culture et souvent une autre langue. On ne peut pas toujours connaître les langues et la barrière de la langue peut nous empêcher de profiter du voyage, d’échanger avec les locaux ou de traverser le pays.

Un super traducteur de poche qui m’a sauvé la vie. Le VbestLife doit vous aider à traduire vos phrases dans 40 langues différentes.
Contents
Caractéristiques techniques
- 40 langues différentes
- Batterie : 700 mAh
- Fonctionne en connexion Bluetooth
- Accessoires : Câble de chargement
Qualité de fabrication et ergonomie
C’est un traducteur vocal d’entrée de gamme. Il s’agit d’un petit boîtier qui ne prend pas de place, d’où le traducteur de poche, qu’on va donc pouvoir ranger facilement dans un sac ou dans la poche de notre pantalon. Il prend très peu de place, ce qui est plutôt une très bonne chose pour le voyage. par contre il n’est pas étanche et ce qui est dommage, c’est qu’il n’existe pas encore de pochette etanche.
Bien sûr, ce petit traducteur vocal est fourni avec un câble pour charger la batterie de 700 mAh. C’est une petite batterie, mais suffisante pour un appareil de ce type, sans écran, qui consomme donc très peu. On va pouvoir traduire des centaines de phrases avant de devoir le recharger.

Utilisation
C’est clairement le point faible de cet appareil. On voit immédiatement la différence avec un traducteur équipé du Wi-Fi ou d’une carte SIM, qui fonctionne de manière autonome. Ici, il faut tout d’abord télécharger l’application à l’aide du QR code qu’on trouve sur la notice. À noter que toute la notice est en anglais ou en chinois.
Une fois l’application chargée, on va connecter en Bluetooth notre traducteur en laissant appuyé sur le petit bouton sur la tranche de droite. C’est ensuite sur l’application qu’on choisit les deux langues que l’on souhaite utiliser, par exemple le français dans la case rouge et l’anglais dans la case bleue. Sur les gros boutons de façade, il y a un point rouge et un point bleu, pour reconnaître chaque langue.
Ainsi, on laisse appuyé sur le bouton rouge pour enregistrer en français. La phrase apparaît alors sur notre smartphone, où elle se traduit immédiatement. On appuie ensuite une fois sur le bouton bleu du traducteur pour entendre la traduction. Il suffira ensuite de faire l’inverse pour enregistrer en anglais et traduire en français.
Performances de traduction
L’application qui s’occupe des traduction est plutôt de bonne qualité. Il y a de bon résultat pour l’anglais et l’espagnol et se débrouille plutôt bien avec le français.
Au total, il y a 40 langues proposées, mais pour certaines c’est vraiment laborieux.
Enfin, le haut-parleur est plutôt de bonne qualité. Il est puissant et ne grésille pas même lorsqu’on monte le son au maximum. Le micro est également performant, puisque lorsqu’on réécoute une phrase prononcée, les bruits de fond sont bien étouffés.
Laisser un commentaire