Vous souhaitez partir vivre en Australie, en Nouvelle-Zélande ou au Canada pendant un certain temps, mais vous craignez que votre niveau d’anglais ne soit pas assez bon pour trouver un emploi qui vous aidera à payer votre séjour ?
Conseils
Considérez la valeur de votre langue maternelle.
Ne soyez pas frustré si vous n’obtenez pas l’emploi de vos rêves. Vous devrez être ouvert à expérimenter des emplois que vous n’auriez peut-être jamais imaginé faire. Cela fait partie de l’aventure dans laquelle vous vous êtes lancé et cela vous fera sûrement découvrir des compétences et des capacités de vous-même que vous ne connaissiez pas. Il est très probable qu’au début vous obtiendrez des travaux dans lesquels l’interaction avec le client est nulle ou limitée. Ne vous inquiétez pas, petit à petit. Rome ne s’est pas faite en un jour !

Laissez la honte à la maison et laissez-vous voir. Tant pour améliorer votre anglais que pour rencontrer des personnes d’autres cultures, vous devrez vous lancer et arrêter de vous remettre en question. Si vous voulez retrouver votre vie à l’autre bout de la planète, la honte n’est pas un bon compagnon de voyage. Pour chercher du travail sans connaître beaucoup l’anglais, le plus efficace est de faire le tour de la ville en laissant des CV partout. Ils vont sûrement contacter une personne qu’ils ont déjà vue avant qu’avec un parfait inconnu.
Gardez une attitude positive et un sourire sur votre visage. Si vous êtes considéré pour un emploi et que la personne qui peut potentiellement vous embaucher voit que vous avez une prédisposition, un désir d’apprendre et une attitude positive, vous aurez beaucoup à gagner. Si vous ne parvenez toujours pas à communiquer comme vous le souhaitez en anglais, maximisez vos ressources en recourant au langage corporel et gestuel. N’oubliez pas que tout le monde sourit dans la même langue !
Faites un effort pour vous faire des amis locaux. Nous savons tous que l’inertie vous amènera à vous faire des amis qui parlent espagnol et sont dans des circonstances similaires à la vôtre. On est comme ça, on a le besoin urgent de se sentir compris. Mais n’oubliez pas de rencontrer la population locale, vous ne pouvez pas manquer l’occasion d’interagir avec des cultures différentes de la vôtre. De plus, les habitants connaissent mieux le marché du travail du pays et peuvent toujours vous donner des conseils ou des recommandations pour obtenir l’emploi que vous recherchez.
Allez c’est parti, on fonce et on se lance dans cette nouvelle aventure !!
Je suis vraiment d’accord avec toi! J’améliore mon anglais tous les jours et j’apprends l’italien depuis que je suis en Italie ! C’est la culture et le défi partout.