
Voyager est devenu l’une des activités préférées de ceux qui profitent de quelques jours de vacances. Vous pouvez visiter pratiquement n’importe quel coin de la planète et voyager devient moins cher grâce aux offres constantes et aux vols à bas prix.
Mais que n’importe qui puisse voyager ne veut pas dire que nous y sommes préparés, surtout si nous allons dans un coin du globe où l’on parle une langue que nous ne connaissons pas.
Dans le passé, bien qu’ils soient encore vus partout, la chose habituelle était d’utiliser un guide linguistique sous la forme d’un livre de poche avec les phrases et expressions les plus nécessaires si vous vouliez bouger et vous faire comprendre.
Mais grâce aux smartphones, avoir son propre guide virtuel est aussi simple que d’accéder au Google Play Store ou à l’App Store et de télécharger une application spécialisée dans la traduction de la voix en plusieurs langues.
Dans le passé, nous avons déjà vu les traducteurs vocaux les plus importants pour iPhone et Android, et parmi eux, Translate Voice se démarque, une application qui combine le meilleur de deux autres traducteurs tels que Microsoft et Google pour offrir le meilleur service où que vous soyez.
Parmi les particularités de Translate Voice, disponible pour iPhone et Android, la possibilité de traduire plus de 80 langues et de détecter la voix de la personne qui parle pour traduire ce qu’elle dit se démarque.
Non seulement écouter et traduire. Il parle également, spécifiquement, en 44 langues. Et cela suggère même quel mot dire à un moment donné.
Voix et texte en temps réel
Le fonctionnement de Translate Voice, que nous trouverons dans les magasins d’applications tels que Translate Voice Translator, est très simple et est conçu comme ceci afin que nous puissions obtenir la signification d’un mot ou d’une phrase en quelques secondes.
Tout d’abord, nous pouvons choisir la langue à traduire et celle que nous parlons depuis la fenêtre principale, dans la moitié supérieure de l’écran. Quel que soit l’ordre, la traduction fonctionne dans les deux sens selon la langue détectée.
Il vous suffit de cliquer sur chaque langue pour la changer pour une autre. Dans la liste, nous verrons quelles langues ont un support vocal au moyen d’une icône spéciale. Une autre possibilité est de tenter sa chance avec le mode de détection automatique.
Du bas, nous avons une zone de texte où nous pouvons écrire nos doutes par écrit. Et si vous souhaitez traduire des mots prononcés par quelqu’un, appuyez simplement sur l’icône en forme de microphone, puis sur STOP lorsque vous avez terminé.
En quelques secondes, l’application nous montrera le mot ou la phrase dans la langue d’origine et sa version traduite.
De là, nous pouvons faire plusieurs choses avec la traduction: la partager sur les réseaux sociaux ou via d’autres applications sous forme de texte ou audio, la copier dans le Presse-papiers ou, enfin, reproduire la traduction par la voix.
En bref, avec Translate Voice, nous pouvons avoir une courte conversation en temps réel en traduisant de courtes phrases pendant que nous les écoutons à l’aide de notre smartphone.
Gratuit ou payant
Bien qu’il utilise les technologies Microsoft et Google pour les traductions, Translate Voice améliore l’expérience afin que nous comprenions notre interlocuteur sans complications et en un temps record.
Ainsi, pour se financer, il propose deux méthodes: la version gratuite par défaut, qui affiche la publicité au sein de l’application, et l’abonnement payant.
La version gratuite est entièrement fonctionnelle. Simplement, on trouvera des publicités sous forme de publicité entrecoupées de la fenêtre principale et, lors de la traduction, une courte publicité sous forme d’image ou de courte vidéo.
Cependant, même si cela peut être ennuyeux, la publicité ne prend que quelques secondes de notre temps. La traduction reste effective et immédiate.
Dans tous les cas, si l’on veut éviter la publicité, il est possible d’essayer la version payante pendant 7 jours puis de contracter l’abonnement mensuel ou annuel depuis l’application elle-même.
Laisser un commentaire