Cela vous ouvre plus de portes de travail et vous rend plus sociable, mais en plus, parler plusieurs langues met votre cerveau en garde contre diverses affections.

La France est l’un des pays européens avec le plus faible pourcentage d’adultes bilingues
Bien que le bilinguisme compris comme la capacité de parler parfaitement plusieurs langues et de changer sans problème notre discours d’une langue à l’autre sans problème soit difficile à acquérir, et dans de nombreux cas, il va de pair avec le contact permanent avec cette langue, c’est-à-dire résider. à la campagne ou en s’exposant pendant des années, en famille ou à l’école, la vérité est que la maîtrise de plusieurs langues présente de nombreux avantages; Ca ouvre un éventail de travail et de mobilité internationale qu’un monolingue n’a pas, sa serais bénéfique pour notre santé
Il existe de nombreux autres avantages
S’il est vrai que les experts recommandent d’exposer les enfants à une nouvelle langue avant l’âge de 5 ans, il n’est jamais trop tard pour se familiariser avec une seconde langue.

Voici quelques-unes des raisons pour lesquelles le fait d’être bilingue, ou presque, peut changer votre vie:
1. Une plus grande flexibilité mentale et une plus grande attention Les gens qui ont appris plusieurs langues et qui passent de l’une à l’autre dans leurs conversations sans problème sont, évidemment, beaucoup plus habile et rapide lorsqu’il s’agit de passer d’une tâche à une autre ou de les exécuter simultanément, ainsi que d’avoir un meilleur contrôle mental. Cela a été démontré par une étude menée à l’Université de York en 2010 où ils ont mesuré les résultats scolaires des enfants bilingues et ont constaté qu’ils étaient beaucoup plus rapides que leurs pairs dans la compréhension et l’accomplissement des tâches mentales, en plus d’être capables de se concentrer plus facilement. et bloquez les distractions. Les scientifiques ont évoqué la possibilité que cette capacité provienne du fait de garder à l’esprit deux langues distinctes. Bien qu’en France la peur du ridicule soit l’un de nos fléaux pour apprendre les langues, la maîtrise de plusieurs langues vous rend plus sociable et communicatif .
2. Axes résolvant des problèmes et plus communicatifs. Ils étaient mieux à même de donner des solutions créatives aux problèmes et de surmonter les obstacles. «Les bilingues ont une mémoire de travail supérieure pour stocker et traiter les informations», a souligné Bialystok. De toute évidence, leur capacité à parler plusieurs langues les rend plus communicatifs et ouverts; Bien qu’il n’y a pas si longtemps, on pensait que lorsqu’un enfant apprenait deux ou trois langues en même temps, le résultat était une confusion totale; comme cette blague sur Gila, qui est allée apprendre l’anglais à Londres et est revenue sans le connaître et avoir oublié le Français . Parler une deuxième langue crée des ponts avec le monde et dynamite les frontières, au moins de communication, et rend possible l’un des plus grands plaisirs qui, avec la bonne nourriture et le lit comptent, il y a dans le monde: voyager. Si Henry Miller l’a déjà dit: «notre destin n’est jamais un lieu, mais une nouvelle façon de voir les choses».
Laisser un commentaire