Bien qu’il reste encore un long chemin à parcourir pour parvenir à un système de traduction comme celui du Guide de l’auto-stoppeur de la galaxie (un poisson qui a été inséré dans nos oreilles et traduit dans n’importe quelle langue de l’univers), les outils actuels de traduction de texte et d’audio ont grandement amélioré et offre une traduction instantanée.
Nous n’avons toujours pas de poisson Babel qui nous chuchote ce qu’ils nous disent en anglais, français, russe, chinois ou arabe, mais nous avons des applications mobiles qui comprennent des dizaines de langues et nous permettent de traduire des mots dictés et phrases.
Nous passons ici en revue les meilleurs traducteurs vocaux pour appareils mobiles. La plupart d’entre eux vous sembleront familiers, mais cela ne fait pas de mal de les avoir sous la main au cas où vous vous déplaceriez et ne compreniez pas quelque chose lorsqu’ils vous parlent dans une autre langue.
Contents
Google Traduction

Google Translate ou Google Translate (Android, iPhone) est une référence en matière de traduction instantanée au point d’être intégré dans des pages web et comme moteur de traduction pour d’autres applications.
De simple traducteur de mots et de phrases, la version mobile de Google Translate est un couteau suisse sous forme d’application pour traduire des affiches ou des textes que l’on voit dans la rue ou le menu d’un restaurant à l’aide de la caméra de notre smartphone.
L’une de ses dernières fonctionnalités est la possibilité de traduire des conversations dans plus de 30 langues à l’aide du microphone. Si un accent ou un interlocuteur vous résiste, Google Translate vous traduira en temps réel. L’application écoutera, détectera la langue et vous montrera la phrase dans la langue d’origine et dans la langue que vous comprenez.
Traducteur Microsoft

Sous le nom de Microsoft Translator ou Microsoft Translator, l’outil de traduction de Microsoft est l’un des principaux rivaux du traducteur de Google.
Disponible pour Android et iPhone, il permet également la traduction de texte au fur et à mesure que vous écrivez ou depuis l’appareil photo de votre téléphone, idéal pour les panneaux et les affiches.
Comme dans le cas précédent, Microsoft Translator profite également du microphone de votre appareil mobile pour écouter ce que vous dites, le transcrire et en indiquer le sens en plusieurs langues.
En ce sens, divisez l’écran en deux pour que les deux interlocuteurs voient la traduction.
D’autre part, il permet de transcrire des conversations écrites en groupes jusqu’à 100 personnes en combinant microphone et clavier.
Translate Voice

En troisième lieu, nous avons Translate Voice, un traducteur pour Android et iPhone qui se démarque des précédents et qui propose une traduction vocale.
Plus précisément, Translate Voice peut traiter plus de 100 langues et est spécialisé précisément dans la traduction audio grâce à sa reconnaissance vocale ou simplement à la lecture à haute voix d’un mot, d’une phrase ou d’un texte que vous devez traduire.
Translate Voice peut parler dans plus de 40 langues, avec une voix masculine ou féminine, a une histoire de traductions et en plus de traduire, il corrige les fautes de grammaire ou d’orthographe dans les requêtes écrites.
SayHi Traduire
Egalement spécialisé dans la traduction vocale, SayHi Translate (Android et iPhone) reconnaît et traduit simultanément les conversations dans deux langues différentes.
Compatible avec plus de 40 langues et leurs variantes de dialectes respectives anglais, espagnol, arabe ou portugais, il permet de basculer facilement entre les deux langues à traduire en appuyant sur un bouton.
Pour reproduire le texte reconnu et traduit, il permet d’utiliser la voix masculine et féminine dans la plupart des cas et affiche le texte dans la langue d’origine et la traduction pour récupérer la conversation plus tard.
je traduis
Un autre traducteur mythique est iTranslate (Android et iPhone), qui dans sa version payante vous permet de traduire des conversations vocales.
Compatible avec plus de 100 langues, il possède les fonctions habituelles de tout traducteur: reconnaissance audio, traduction de mots ou de phrases à l’écrit, reconnaissance vocale, traduction de pages web …
En guise d’incitation pour les appareils Apple, il dispose d’une version pour Apple Watch et s’intègre à l’application iMessage ou Messages
Laisser un commentaire